lundi 19 janvier 2009

Le chantier d'Ayacucho


Cette semaine a débuté le travail au chantier, après une montée abrupte d'une vingtaine de minutes à pied. Le travail consiste à construire un centre communautaire qui accueillera des adolescents de milieux défavorisés pour leur offrir de l'accompagnement scolaire, une formation civique, la possibilité d'apprentissage de métiers et la production d'artisanat comme source de financement pour les activités.

Pendant que certains travaillaient à monter le plancher du deuxième étage , d'autres transportaient les matériaux et déplaçaient des amas de terre. Une chaine humaine de 25 personnes sur une longueur d'environ 80 pieds a été formée pour transporter des briques (1800) . Chacun y va de ses capacités pour faire progresser le chantier. Le travail s'effectue de 7h30 à 13h . Puis au retour à la maison; douche, dîner, repos, internet, lecture ou magasinage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Gaston et toute l'équipe pour votre travail. Moi et mes élèves vous suivent avec intérêt. Merci de nous informer de votre travail. On continue à vous lire. Michel Blais école Champagnat, Lévis.

Hechou a dit…

Salut Claudine et Gaston,vous avez l'air de faire un beau voyage et de bien vous amuser et c'est tant mieux.Vos photos sont magnifiques.Nous suivons votre voyage avec intérêt et plaisir.A plus,Hélène et Denis.