lundi 26 janvier 2009

La vida à Ayacucho



Nous sommes installés dans la famille Fernandez qui possède une très grande demeure sur trois étages dont la toit sert de salle à manger et de séchoir à linge. Notre cartier est celui d'artisans, sculpteurs , potiers ou tisserans. Leur sport favori est le football (soccer au Québec).

La boisson alcoolisée du pays, préférée des Québecois,
est le pisco sour suivie de la bière ( de la grosse seulement)
Quesqueña.

Les rues sont envahies de Touc touc ( moto-taxis à trois roues) . Elles ne sont pas très écologiques mais économiques ( 0.40 pour aller au centre ville). Au centre ville , beaucoup de magasins et marchés font le bonheur de tous pour les après midis libres.
La nuit tombée, les chiens que l'on retrouve en abondance dans toute la ville viennent combler le silence et quand arrivent les petites heures du matin, les coqs s'unissent au concert pour que l'on oublie pas qu'un nouveau jour va bientôt se lever.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Claudine et Gaston,
Je vous ai envoyé un petit commentaire, mais il ne semble pas s'être inscrit.
Me voici donc à nouveau...
Vous semblez vraiment vivre une belle expérience et je suis heureux pour vous.
On entend même parler de vous dans les magasins.
Tout à l'heure, j'étais au Dolorama, et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre à la radio du magasin: "Nous voulons saluer monsieur Gaston Lachance qui vit une expérience humanitaire au Pérou. Il est en contact avec nous par la voie de l'internet."
Comme je peux le voir, une partie de vous est toujours au Québec. Ce n'est pas mauvais.
Continuez de goûter à plein à chacun de ces bons moments. Ça donne le goût d'y être.
Prenez une bonne pisco sour à ma santé.
À la prochaine,
Guy