dimanche 18 janvier 2009

Ayacucho


Cet après-midi, nous avons visité La casa Hogar Los Gorriones où on pouvait lire sur l' édifice à l'entrée Regarde comme je te tiens gravé dans la paume de mes mains.
Parler de cet endroit est très difficile car les enfants et les íntervenants vivent dans des conditions difficiles, attendant pour survivre, la générosité des gens.

C'est une maison qui accueille une trentaine d'enfants abandonnés et démunis autant physiquement que mentalement. On leur a offert des valises de cadeaux (toutous, vêtements, jouets et des dons en argent. Nous avons été récompensés par leur sourire, leur affection et leurs chants.

On y a retrouvé le sens du partage et du don de soi de ceux qui y travaillent pour la plupart, bénévolement. C'est une belle leçon de vie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Claudine et Gaston,
Je n'ai pas pu revenir sur votre blog avant aujourd'hui, mercredi.
Mais quelle n'est pas ma surprise, en lisant vos commentaires, de me rendre compte qu'au moment où vous dites retrouver le sens du partage et du don de soi, c'est justement ce qu'a été aujourd'hui le sujet de mon cours.
Je vous envie de vivre ces belles choses même si parfois, elles sont difficiles.
À votre retour, si vous en avez le goût, les portes de mon école vous sont ouvertes.
Continuez de goûter ;a tout ce qui vous est donné de voir.
Guy