vendredi 16 janvier 2009

La cote sud (Paracas, Nasca)





On roule sur la panamerica entre, à gauche, la mer et à droite, le désert. C'est a Paracas que l'on a découvert les iles Ballestas. Paradis d'une multitude d'oiseaux,lions de mer, pingouins, pelicans cormorans,mouettes et autres qui produisent le guano et qui est vendu comme engrais fertilisant . A bord du bateau, on croise une étrange figure gravée dans le sable sur une des iles et qui ne disparait jamais, c'est un chandelier dont la présence et l origine demeurent encore mystérieuses. Impossible de l'effacer, il revient toujours. Par la suite nous nous dirigeons vers Nasca.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Claudine et Gaston.
Je ne savais pas que vous étiez déjà partis.
C'est en fouillant sur mon ordinateur que j'ai retrouvé votre blog que, toi Gaston, tu m'avais placé.
Je trouve cela super car je vais pouvoir vous suivre tout au long de votre périple.
En tous les cas, pour le moment, tout semble bien aller.
Je suis certain que la suite va être formidable.
Je vous souhaite de bons moments, pendant que moi, de mon côté, je continue de préparer mes jeunes pour le prochain projet missionnaire.
Bonne route,
Soyez heureux,
Guy