dimanche 6 novembre 2016

Une image du Costa Rica

Le guide VOIR nous décrit le pays en ces termes: "Dominé par des montagnes et de forêts verdoyantes, sillonné de vallées fertiles et flanqué de belles plages, le Costa Rica est sans doute l'un des plus beaux endroits de la Terre. Les visiteurs y apprécient les paysages, la faune, la flore, les activités de plein air, la population amicale et hospitalière, ainsi que le charme discret de la vie paysanne. Le Costa Rica se visite davantage pour la richesse de ses parcs nationaux et sa biodiversité que pour ses villes." Voici quelques photos tirées du site voyagerloin.

Même entouré de cette belle nature, il existe des gens qui y vivent pauvrement. Alors avant tout, allons à la rencontre de ce peuple costaricain défavorisé, afin de leur apporter un peu de confort, tout en apprenant d'eux leur façon de vivre qui est souvent très enrichissante.
     Volcan Arenal et les tropiques 
                                                        Capucin à tête blanche
                                                                Pause mangue

                                                                        Au parc Manuel Antonio



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous souhaite un bon voyage! Je vous suivrai...Janine

Éric et Marie a dit…

Salut mamie et grand-papa,
Je vous souhaite un beau voyage. J'espère que vous allez manger plein de mangues et que vous allez boire des bons jus de fruits frais. Je vais lire les billets de votre blog. J'espère que vous allez voir plein d'animaux qu'on ne voit pas au Canada. Attention aux serpents venimeux! J'ai hâte de voir vos photos et d'avoir de vos nouvelles. Attention aux tarentules aussi car je les déteste. Au revoir mamie et grand-papa.

Marilou😀🐵🐈

Éric et Marie a dit…

Salut mamie et grand-papa,

Je souhaite que ça va bien aller votre voyage. Je vous souhaite de voir des quetzals, des perroquets et tout plein d'animaux. Vous allez bien manger. Est-ce que vous allez aller à la plage? Gros bisous de

Aurélie xoxoxo 🏖🌅🗻🐒🐢🐍🕷

Sylvie René a dit…

Bon voyage. Profitez en au maximum. Merci pour ce beau blogue. On pense à vous. Xx