samedi 19 novembre 2016

Et d'aventure en aventure...

Vendredi, fête nationale des enseignants (congé pour eux).


Étant donné que nous avions bien travaillé et accumulé plusieurs heures au travail, nous avons accepté l'offre des enseignants pour aller passer une journée dans l'arrière pays. Tous ensemble nous sommes partis tôt le matin en minibus, contournant les collines verdoyantes sur un chemin rocheux, pour une distance d'environ 50 kms. Arrivés à AGUA CALIENTE, une coopérative artisanale, un petit déjeuner nous attendait, suivi de 2 hres d'équitation, 1 hre de marche dans un sentier pédestre en fôret, avec guide, pour finalement atteindre une autre magnifique chute de plusieurs mètres de hauteur. Au retour, un olla de carne, met typiquement costaricain, nous a été servi. En après-midi, nous avons eu une démonstration artisanale de la transformation de la canne à sucre, en pain de sucre. Quelle belle journée avec des gens purement tico comme on les surnomme.








Étant un petit groupe et accompagnés de Robert, notre responsable de projet, qui connait très bien le Costa Rica pour y avoir vécu pendant plusieurs années, ces deux ėléments réunis nous permettent de faire des visites hors des sentiers battus, ce que nous apprécions grandement.

Samedi, sous la pluie, avec un parapluie, il n'y a pas d'ennui...

On s'est reposé, on a cuisiné puis on est allé prendre un café au Café & Macadamia sur le bord du lac Arenal.


Dimanche: après la pluie, le beau temps.

Partis tôt  le matin pour Liberia, deuxième ville en importance après la capitale San José, nous avons fait une brève visite de cette ville. Il n'y a pas de bâtiment en hauteur parce qu'ils sont sujet à des tremblements de terre. Par la suite nous avons fait une pause à Playa del Coco et Playa Hermosa.

L'arbre national GUANACASTE
 au parc de Libéria

Playa del Coco, un autre arbre remarquable

Playa Hermosa, plus tranquille.
On dit que les gens s'y rendre pour
y voir les couchers de soleil.








Aucun commentaire: