mercredi 23 novembre 2016

Un mercredi spécial

Ce matin, nous avons eu une offre d'une ancienne religieuse costaricaine bien connue de notre responsable, pour aller distribuer des sacs d'épicerie dans 12 familles défavorisées aux alentours. Ce sont majoritairement des femmes abandonnées de leurs conjoints et ayant des enfants à leurs charges. Pour d'autres, c'est la maladie qui leur rend la vie misérable.

Donc, accompagnée de deux autres coopérantes et de la très dėvouée costaricaine, nous avons d'abord été faire l'épicerie pour acheter la nourriture de base (farine, sucre, sel, frioles, pâtes à spaghetti, huile, sauce tomate, riz, café) puis la diviser en parties égales dans 12 sacs. Ensuite nous avons pris la route pour faire la distribution. Nous pouvions parfois lire dans leur yeux de la tristesse, de l'humiliation et de la gratitude.





Pour l'instant le temps est calme. L'ouragan OTTO devrait faire son entrée demain midi avec 90 mm de pluie attendue. Nous avons fait quelques provisions en prévision de panne d'électricité.

3 commentaires:

Anonyme a dit…


Souhaitons que OTTO ne laisse pas trop de traces!!!

Anonyme a dit…

J'espère que tout ira bien pour vous!
Clément

les Marcel_le a dit…

Faire cette distribution ajoute une expérience additionnelle à vos actions humanitaires. Ces pauvres gens devront en plus surmonter la tempête qui s'annonce.
Bonne chance à tous avec la mauvaise température et bonne poursuite de voyage.