vendredi 21 octobre 2016

Costa Rica

Bonjour à vous tous, fidèles lecteurs. 


Nous partirons cet automne pour la petite ville agricole de Tilaran, dans l'est de la région du Guanacaste au Costa Rica, le 7 novembre pour une durée de 4 semaines en travail humanitaire. Par la suite, nous partirons tous les deux à la découverte d'une partie de la côte ouest (Pacifique) et du centre du pays pour une autre semaine. Nous reviendrons le 14 décembre pour les préparatifs des Fêtes.

Notre groupe de 8 coopérants logerons dans une ancienne garderie rénovée par les groupes antérieurs. Les heures de travail seront de 7h30 à 12h30 et les après-midis et soirées libres. Nous aurons accès à internet et à l'eau chaude qui dit-on avec l'électricité coûte extrêmement cher au Costa Rica (douches rapides).

Notre travail consistera à réparer et entretenir le bâtiment que nous habiterons, une école locale et peut-être des maisons de gens défavorisés. Et comme dans tous les autres projets, nous ferons des visites culturelles aux alentours les fins de semaine (volcan, lac, parc, forêt tropicale, plage).

Une autre aventure nous attend dans ce pays tropical où les gens sont considérés comme les plus accueillants de l'Amérique Centrale.

Donc c'est un rendez-vous dans quelques semaines pour la suite des événements...


Nous atterrissons à Liberia et repartons de San Josée
Paradis de la faune et la flore sous les tropiques

1 commentaire:

Claudine et Gaston a dit…

Merci de nous laisser vos commentaires ou questionnements.