dimanche 22 février 2015

Udaipur et Pushkar

UDAIPUR: la "Venise de l'Orient" entourés de collines, avec ses palais de marbre romantiques construits sur les îles du lac Pichola. Le City Palace, le plus grand palais du Rajasthan, a été comparée à un gâteau ordinaire nappé d'un fabuleux glaçage. Il a été transformé en musée et hôtels de luxe. Nous quittons la ville avec une leçon de plus dans nos mémoires de voyage. Nous vous raconterons cette aventure cocasse à notre retour.



Entre ces deux villes, nous observons sur plusieurs kilomètres des entreprises de marbre; tailleurs de blocs et de tuilles en marbre. Nous comprenons alors pourquoi les havelis, palais et forteresses du Rajasthan sont si riche de ce matériel précieux si finement sculté.



PUSHKAR pas à pas: Les fidèles y viennent en pélérinage au moins une fois dans leur vie et vont se purifier dans le lac sacré pour laver leurs péchés et gagner ainsi une place au paradis.
Nous avons passé la nuit dans un autre oasis de paix en campagne, entouré de jardins de bouguinvilliers.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Après tant de belle choses vues et expimentées, vous aurez un gros choc culturel à votre retour; donc, profitez bien de ce bain de culture indienne.
Marcelle et Marcel

Éric et Marie a dit…

C'est magnifique ! On attend toujours la photo de l'éléphant !

Anonyme a dit…

Merci encore une fois de nous faire partager votre voyage; merci pour les très belles photos ainsi que les commentaires! J'aurai quatre ou cinq questions à votre retour à propos des Sikhs et du temple mongol qui a inspiré le Taj Mahal. Bonne fin de voyage!

Jean

Anonyme a dit…

Gaston,

On me demande depuis quelques semaines d'autres photos de votre visite de tunnels au Vietnam. Celles que vous avez déposées sur votre blog suscitent la curiosité!

Jean