dimanche 21 novembre 2010

Gastronomie


La cuisine péruvienne n'est pas digne d'une très grande gastronomie. En revanche, elle offe un éventail de fruits exotiques: mangue, ananas, papaye, fruits de la passion, oranges et bananes en abondance, ainsi que des légumes familiers tels que: piment, avocat, maïs, concombre, tomate, carotte, ail, oignon, brocoli et haricot qui garnissent si bien nos assiettes. Les plats principaux sont toujours accompagnés de pomme de terre ( au delà d'une centaine de variétées), de riz, légumineuses ou de pâtes. Bien que la viande est rehaussée de lime, ail et épices, elle est difficile à mastiquer; c'est pourquoi nous mangeons souvent du poulet. Donc en général, l'odeur des épices fraiches excite notre odorat et nous invite à passer à la table.
La boisson nationale est l'inca kola et la boisson forte par excellence le pisco sour. Les bières vedettes du pays sont les cusquena et cristal que nous ne manquons pas d'apprécier après une journée de chaleur.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les Lachance!

Comme vous semblez (encore une fois!) vous amuser comme des petits fous! Et puis, moi, qui adore manger épicé (et non pas manger et pisser!!) je vous envie tellement. Je mange d'abord avec mon nez! Ce doit être fabuleux les odeurs!

Continuez à nous tenir au courant! Bye!

Anonyme a dit…

Salut Claudine & Gaston!


Je ne me suis pas nommé dans le commentaire précédent, c'est Dyane et Maurice de la Beauce qui vous saluent!

Bye!

Christine a dit…

Ça fait du bien de vous lire et de s'imaginer avec vous. Ici, première neige le 20 novembre et plus verglaçante le lundi et mardi suivant. Vive le soleil! ;)