jeudi 18 novembre 2010

suite de notre sejour a San Ramon



Voici l`auberge ou nous habitons. Cet etablissement qui a été construit par des groupes de quebecois, situé a environ 5 minutes en touc touc du village, peut loger 40 personnes. Chaque chambre est meublée de 2 lits superposés pour ainsi accueillir 4 personnes.





Lors d'une excursion de fin de semaine, apres avoir visité la ville avoisinante, la Merced, nous nous sommes rendus à cette magnifique chute, après avoir marché 30 minutes dans un sentier dont le paysage etait hors du commun. Nous avons par la suite visité une cooperative de café, un zoo, ainsi q un village typique du Perou. Ce fut une journée bien remplie.






Dans la matinée de lundi, nous avons installé 2 ordinateurs dans une école de la region. C'était beau de voir les jeunes émerveillés devant cette nouvelle technologie. Nous avons aussi fait de l'installation dans des maisons privées beaucoup moins comfortables que les notres.







A San Ramon, il est rare de voir des voitures, les touctoucs ont la vedette et ils sont, pour la plupart, des taxis. Pour 2 soles ( 0.75 cents) on peut se rendre partout en ville. En passant, le salaire moyen ici est de 30 soles ( environ $10.00 dollars) par jour et l'essence est le meme prix que chez nous. Nos ordinateurs sont vendus 83 dollars.

Pour ce qui est de notre projet, nous avons réussi a remonter 110 ordissur 125 dont 56 de vendus et 5 de donnés. Nous sommes très satisfait de notre projet du fait que ces ordis etaient hors d'usage depuis plus d'un an. Une chance que les douaniers n'ont pas confisqué nos pièces a l'aéroport.


1 commentaire:

Christine a dit…

C'est beau de voir les enfants si attentifs. Sentiment de devoir accomplit assuré. ;)