mardi 10 janvier 2017

Antigua et baratillo

ANTIGUAencerclée par les volcans de Agua, de Fuego et d'Acatenangoest inscrite depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est aujourd'hui à la fois un centre touristique et un lieu d'apprentissage de l'espagnol pour de nombreux étrangers en particulier d'Amérique du Nord.
À de nombreuses reprises la ville fut victime de séismes. C'est par la violence que la nature viendra à bout de la cité espagnole d'Antigua en l'ensevelissant sous les ruines d'un tremblement de terre. Après le séisme de 1773, le gouvernement espagnol décida de déplacer la capitale à la ville de Guatemala . Elle a ainsi conservé son aspect de l'époque.

Samedi matin nous sommes allés déjeuner au MIRADOR, très beau point de vue de la ville et de ses volcans. Puis nous nous sommes baladés à travers les rues de la ville.


Dimanche, avec le Padre, nous nous sommes rendus en campagne à environ 1hre de la ville, pour aller vendre des vêtements envoyés du Québec pour moins de $1.00 le morceau. Nous avons récolté au delà de $ 150.00. C'est toute qu'une expérience ces marchés aux puces dans les rues. 




Aucun commentaire: