vendredi 12 février 2016

Les chantiers

Nous, ainsi que treize autres québécois, avons commencé cette semaine notre travail sur cinq chantiers différents.

Deux personnes s'occupent de la cuisine; la responsable a déjà travaillé en hôtellerie et nous prépare d'excellents repas.

Il y a aussi trois personnes, dont Sylvie, à l'atelier de couture; elles enseignent à des étudiantes et quelques adultes les notions de base en couture en avant-midi et après le dîner, elles ont des contrats de couture pour l'école tels que rideaux, jupes, tabliers etc.




René et moi peinturons deux salles de bain nouvellement construites par un autre groupe de québécois ainsi qu'un corridor dans cette même école.



Deux autres construisent une remise en blocs de béton, pour ranger les outils et le matériel. Johnny, un sympathique journalier haïtien, leur vient en aide pour les travaux.


Deux autres démolissent un mur de béton en vue d'aménager une grande pièce dans une garderie, alors que leurs femmes jardinent sous un soleil ardent.






Quant à Gaston, imaginez-vous donc qu'il a commencé son travail dans la classe d'informatique. Il devra faire du ménage dans cette classe, mais avant, il a rejoint le chantier de construction.


Et pour finir, notre responsable qui fait la comptabilité, les commissions et voit au bon fonctionnement des chantiers.

Au retour du chantier, nous sommes tous un peu fatigués après une journée de travail sous une chaleur qui a su nous faire suer.  Alors la mer nous accueille à bras ouvert en fin d'après-midi pour une baignade bien méritée.

Aucun commentaire: