mercredi 7 janvier 2015

Sousaday (bonjour) Cambodge, nous revoilà!

Après 23 hres sur trois vols, 12 hres d'attente dans les aéroports, ajoutez à celà 12 hres de décalage, nous voilà enfin à Phnom Penh, la capitale, deux jours plus tard.
Nous aurons cinq jours pour récupérer et assister à quelques réunions
 avant le début des travaux lundi matin.

Pour ceux qui n'ont pas lu les articles du blog l'hiver dernier,
 voici un bref résumé du Cambodge.
Ce pays est maintenant bien engagé sur le chemin de la paix car au fil des années ils ont vu disparaître les Khmers rouges, s'apaiser les tensions nées de 30 ans de conflit et un peuple tout entier revenir à la vie et heureux de renouer avec le reste du monde. Alors bienvenue avec nous au Cambodge!

L'objectif de notre projet cette année tout comme l'an dernier sera de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des enfants démunis vivant dans un orphelinat, en entretenant et rénovant les dortoirs et autres installations de deux bâtiments.Nous sommes en tout dix-neuf québécois divisés en deux équipes et Gaston sera le chef d'équipe de l'une d'elles.

GGP Hôtel
 Nous logeons à l'hôtel GGP, même endroit que l'an passé qui est à une douzaine de minutes à pieds de notre travail, dans des chambres confortables de deux avec eau chaude, air climatisé, télé avec câble, frigo et connection wifi. C'est le grand luxe ici au Cambodge! Quant aux repas, nous les prenons dans les restaurants de notre choix aux alentours.
La température moyenne oscille entre 31 degrés le jour et 23 la nuit. 

1 commentaire:

Denise & Yvon a dit…

Bien heureux de vous savoir rendus à destination!
Profitez de la chaleur, car ici c'est le grand froid.
Denise & Yvon xx