mardi 4 mars 2014

La Baie d'Ha Long

Les quatre dernières journées furent consacrées exclusivement à la Baie d'Ha Long. Avec ses 3000 îlots en forme de pitons calcaires recouverts de végétation, elle constitue l'une des merveilles du Vietnam. Ces innombrables îlots cachent des plages et des grottes nées de l'action du vent et des vagues.
À la Baie d'Ha Long terrestre, nous nous sommes baladés en vélo, en pirogue et bateau dans une lagune à travers les paysages pittoresques des montagnes plantées au milieu des rizières. Nous avons alors ressenti la tranquillité de la vie campagnarde sans oublier les contacts humains avec les paysans souriants.
À la sortie d'une grotte
Balade dans les rizières


Toujours heureux au volant de n'importe quoi...
À la Baie d'Ha Long à bord d'une jonque privée pour notre groupe, nous avons fait une croisière de 24 heures  pour nous amener à travers des paysages spectaculaires de milliers d'îles et îlots de toutes tailles. Nous avons aussi visité la grotte des Surprises; la plus belle et la plus grande de la Baie. Ancré dans la baie, nous y avons passé la nuit.



Vue de la grotte





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vraiment magnifique toutes ces photos et reportages. Vous faites des envieux. Merci d'avoir partagé ces moments avec nous.

Marcelle et Marcel