samedi 25 février 2012

TI, TU, TU, TI; c'est le son de la pluie!

La pluie tant attendue des gens du pays est enfin arrivée. Depuis quelques jours, il y a des averses et orages dispersés ce qui a fait chuter la température de 5 degrés pour atteindre environ 30 degrés; c'est déjà plus confortable.
Le groupe de 38 québécois du padre Roger s'est mis à l'oeuvre dès lundi. Il y a un groupe qui distribue dans les campagnes, du linge, des souliers, de la vaisselle et des toutous arrivés par container du Québec, d'autres s'affairent à la construction d'une petite maison pour une famille pauvre de 12 enfants, d'autres font l'entretien de la maison paroissiale ou sont logés la plupart des québécois, et quelques-unes aident la cuisinière paraguayenne dans la préparation des repas.

Quant à nous, notre projet informatique se déroule bien. Nous avons terminé le remontage des 160 ordis en espagnol, réparé au delà de 30 ordis des années antérieures et distribué jusqu'à maintenant 25 des 160. Nous avons aussi fait le nettoyage des ordis, écrans, claviers et souris.
Nous sommes fiers du travail accompli, d'autant plus que celà nous permet d'entrer en contact avec les gens d'ici et par surcroît pratiquer notre espagnol.
Durant nos moments de loisirs, une baignade à la rivière nous a rafraichis, nous avons aussi chanté accompagnés de deux guitaristes, mangé de la crème glacée et bu de la cerveza.
Le temps passe vite, dans deux semaines nous serons déjà de retour à la maison. Pendant qu'ici l'été s'achève, nous espérons rentrer avec l'arrivée du printemps.

1 commentaire:

Marie a dit…

Aujourd'hui est une magnifique journée au Québec. Une vraie journée de printemps. Le soleil radieux reflète sur la neige, le temps est doux. Parfait pour les sports d'hiver ou les activités en famille. Nous sommes allés nourrir les oiseaux en raquette avec Daniel. J'espère que vous apprécierez le climat à votre retour.