samedi 5 novembre 2011

Horaire d'une journée type


 Cette semaine, Claudine, accompagnée de la fondatrice de ACIB et du directeur de l'école, s'est rendue dans des familles aux alentours de l'école pour leur remettre des vêtements pour les enfants ainsi que des tubes de pâte à dents.


Levée à 6h00 , nous prenons notre déjeuner et partons en tap-tap pour travailler à l'école. De retour vers 13h00 pour le diner puis, le travail de planification se continue à l'hôtel en après-midi. Les chambres sont spacieuses, assez propres mais un peu vieillottes. Les lits sont très comfortables.


Vers 16h00, la baignade avec de merveilleux couchers de soleil, suivi de l'apéro et du souper à 19h00. S'étant levé tôt, vers 21 heures, le lit nous attend. La température est très belle et oscille entre 30 et 33 degrés, un peu de pluie parfois le soir et des nuits un peu plus fraiches, environ 20 degrés. Nous avons la chance d'avoir de l'air climatisée dans nos chambres la nuit, c'est beaucoup plus comfortable pour dormir.


Nous avons répertorié des virus anpil (beaucoup), comme dirait les haitiens, sur les ordis et tous les enlever fut un travail de moine. Ils sont maintenant prêts pour janvier. Jean-Luc et moi sommes deux accros d'ordis comme disent nos deux conjointes, c'est une des raisons pour laquelle nous nous entendons bien.

Pourquoi pensez vous que l'on appelle le moyen de transport un      Tap-tap?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le moyen de transport s'appelle TAP-TAP, probablement que les route sont cahoteuses et que le véhicule ainsi que ses passagés se font brasser!!!
ou TAP-Tapper!!!
Est ce que je passe le texte?

Bye, Jeannine C.

Anonyme a dit…

ca veut probablement dire dans leur langage tap tap (tape la pédale dans le prélard )
rejean l.