vendredi 22 janvier 2010

El Calafate (Glaciers)


Nous sommes maintenant dans la ville de El Calafate, population de 23,00 habitants, construite au milieu de nulle part, et qui est célèbre pour les glaciers.
Parti très tôt le matin en catamaran pour découvrir les splendeurs des glaciers dont la vedette incontestée est le Perito Moreno. La coloration des glaciers passe du bleu pâle au bleu foncé dépendamment de la compression de la glace. Le lendemain, nous sommes retournés en autobus afin de mieux admirer ce spectacle. Nous avons assisté á d´importantes ruptures de glace qui se détachent du glacier avec un bruit fracassant. (Pour mieux voir les photos, double-cliquez dessus.)

3 commentaires:

Christine a dit…

C'est tellement beau que je pense même plus que c'est froid! ;)

Hugo a dit…

Mon nouveau Wallpaper!

Anonyme a dit…

Bonsoir Claudine et Gaston
Je suis enseignante au cegep et nous irons au paraguay bientôt. Est-ce possible d'entrer en contact avec vous??
Mon adresse courriel est le crobert@cegepba.qc.ca
Si vous le voulez bien,j'aimerais vous posez quelques questions ...j'attends de vos nôuvelles avec impatience et encore une fois merci de nous partager vos voyages!!!!
Caroline Robert