
Après les steaks et les tangos argentins, nous voila maintenant rendu á Rio. Cet après midi, la visite du Corcovado, une immense statut de Jésus, les bras ouverts, avec une superbe vue sur Rio. C'est le plus haut point de vue sur la ville, on a du prendre un train à engrenages pour se rendre en haut.
28 février

Rio est une ville de 17 millions d'habitants comprenant les banlieux. Ce n'est plus la capitale du Brésil car Brasilia en est devenue en 1960. Rio de Janeiro s'est formée à travers 80 montagnes et collines et 80 kilomètres de plages dont les plus populaires sont Copcabana et Ipanema.
En cette journée nous avons visité le Pão de Açúcar ( Pain de sucre) La montée se fait à bord de 2 téléphériques avec une vue imprenable sur la ville. À une température de 40 degrés, nous avons visité la ville avec un
guide, moitié autobus et moitié à pieds. En soirée nous nous sommes rendu en ville pour la parade des 6 meilleures écoles de samba. Le spectacle a commencé à 9 heures pour se terminer à 6 heures du matin. Chaque école comprenait environ 5000 danseurs avec de superbes costumes et à travers eux circulaient des chars allégoriques. Ce fut un spectacle grandiose.1 mars
Après s'être reposé en avant midi, quelques-uns ont préféré la plage au jardin botanique. En soirée Rose-Alice nous a donné une conférence sur ses 50 dernières années passées dans une des nombreuses favellas ( bidonvilles) Derrière la richesse des grands hotels de Rio, on retrouve une grande pauvreté et beaucoup de violence dûe au commerce de la drogue.
2 mars
Journée de plage à Copacabana et magasinage pour ceux qui leur reste des réales (monnaie du Brésil) avant le retour de la plupart des participants.
