mercredi 15 février 2012

Nous voilà à Itacurubi au Paraguay

.Arrivée samedi aux petites heures du matin en terre paraguayenne, après une courte nuit de sommeil, nous n'avons pas tardé à débuter notre projet informatique. Après seulement quatre jours de travail, plus de 100 ordis sur 175 ont été remontés. Suite au remontage, se fera la distribution de ceux-ci ainsi que la réparation  des ordis défectueux des années antérieurs. Il y a des jours ou tout va rondement et d'autres ou plusieurs problèmes sont à résoudre. Mais comme on dit souvent: à tout problème, il y a une solution.  Angel, un jeune paraguayen de 16 ans ayant une technique en informatique, en plus d'acquérir de nouvelles connaissances, il nous est d'une aide précieuse. Il pourra ainsi faire le suivi après notre départ.
Malgré la température accablante (35 degrés) nous sommes privilégiés de travailler dans un local aéré  ainsi que de dormir dans de meilleures conditions que la plupart des gens d'ici. Le pays vit présentment une sécheresse depuis le 25 décembre, ce qui menace les cultures et par le fait même appauvrit les habitants.
Dans deux jours le padre Roger arrivera avec 40 coopérants québécois pour d'autres projets humanitaires pour une durée de 2 semaines. Nous partagerons donc les repas avec eux ainsi que les activités organisées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut vous deux!


Non, mais je ne comprends pas pourquoi vous faites du pouce!!! Y'a pas de moyen de transport là-bas? Ha! Ha!

C'est tellement beau de voir du monde travaillant ..... surtout à 35 degrés C.

Profitez-en bien!


Dyane & Maurice