mercredi 1 février 2012

La Boca, El Tigre et les boisés de Palermo

Nous avons passé la journée du dimanche à la Boca, quartier touristique avec ses maisons multicolores,  spectacles de tango et flamingo ainsi que la Bombonera,  stade de football. Dans les environs de la rue caminito se sont installés plusieurs cafés aux couleurs du quartier. Bel endroit pour luncher et prendre une bonne cerveza.

Lundi matin, après une heure de train de banlieu, nous avons passé la journée à Tigre. Petite ville à 30 km au nord de Buenos Aires qui nous offre un bain de nature. Le temps était nuageux mais la température très confortable.

À bord d'un catamaran nous avons fait une excursion de deux heures sur le fleuve El Tigre et y avons découvert   une végétation subtropicale des plus luxuriantes.  
   
Le retour s'est fait par El train de la costa. Train touristique qui longe le fleuve avec air climatisé pour la modique somme de $4.00  US il faut dire que le train normal coûte $0.60 , aller et retour.
Mardi, nous avons fait une ballade dans les boisés de Palermo (les poumons de Buenos Aires) avec de gigantesques arbres ancestraux  ainsi que de splendides jardins de fleurs. Après plusieurs heures de marche, nous sommes revenus par le métro. Une autre belle journée.
Le lendemain, nous avons flâné dans un parc puis  fait un peu de magasinage avant de prendre l'avion demain,  pour une semaine  dans le nord de l'Argentine. Les visites des petits villages andins se feront avec une auto louée. Nous logerons dans des hôtels et auront un horaire assez chargé afin de profiter au maximun de ce coin de pays qui longe la cordillère des andes.

Adios Buenos Aires                       

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouin! Ouin! Gaston! Je ne te connaissais pas des talents de danseur! Le tango, la danse de l'amore!!Vous semblez bien vous amuser, c'est le principal!

Dyane & Maurice