mardi 7 février 2012

Le Nord-Ouest Argentin, de Tucuman à Salta

 
Le nord Argentin est l’un des parcours les plus dépaysants  que le pays a pu nous offrir, à part les Glaciers d'El Cafayate et les chutes d’Iguazu. Ce qui a attiré le plus notre attention dans cette région, ce sont les montagnes de la Cordillère des Andes où cohabitent vignes, cactus, lamas, chèvres, platanes et palmiers.
Nous sommes partis à la découverte de ces paysages parfois verdoyants de végétation subtropicale dans des vallées à plus rocailleux lorsqu’on s’approche de la Bolivie. On s’est baladé de villes en villages, de style colonial à espagnol, parcourant environ 200 km par jour dans une chevrolet corsa classic, sur des routes parfois très sinueuses.
La température oscille entre 30 et 35 degrés. Nous partons chaque matin avec une bonne réserve d’eau, crème solaire, chapeau, afin d’éviter la déshydratation qui nous guette à chaque instant.
Le soir venu, nous soupons vers 20h00, à la place centrale de la ville où nous passons la nuit; nous arrivons souvent les premiers car ici la place s’anime à partir de 21 heures et jusqu’à très tard dans la nuit, surtout les fins de semaine. 




 On apprécie beaucoup la visite dans le NORD. On mange bien, on dort bien, personnes n'a été malade et à chaque jour on découvre de nouvelles choses qui sort de l'ordinaire; c'est vraiment dépaysant.

3 commentaires:

Lachance, Denise-Héène a dit…

Vous êtes très occupés, l'ennui ne vous préoccupe pas.
Les paysages sont magnifiques...il manque un peu de blanc, on pourrait vous en passer.
Bonne route.

Denise-Hélène.

Anonyme a dit…

Salut vous deux!


WOW! Les photos sont magnifiques. Contents de savoir que vous passez du bon temps!

Bye!

Dyane & Maurice

Anonyme a dit…

bonjour, serais t il possible de communiquer avec moi par e-mail, mon père voudrais avoir quelques renseignement,il a fait partit des voyages en meme temps que vous au Paraguay, merci !!! jean-marc33@hotmail.com