Baños est la ville la plus touristique de l'Équateur après Quito, Cuenca et Guayaquil. Elle est réputée pour ses paysages montagneux qui l'entourent (nombreuses cascades, la plus imposante est "la poilon del diablo"), le parc écologique, les bains d'eau sulfureuse et les canopés.
DE BAÑOS À ALAUSI
Nous avons roulé 1h30 pour un parcours de 40 kms
sur un chemin de terre mal entretenu.
À ALAUSI, nous avons pris un train pour une ballade en montagnes (El Nariz del Diablo). Excellent circuit à la rencontre des plus beaux paysages montagneux.
La montagne que vous apercevez, se nomme NARIZ DEL DIABLO (Le nez du diable) |
Costume typique d'Alausi
Une halte lors de la randonnée en train pour voir un spectacle de danse folklorique |
Toute une journée que ce 22 février qu'on est pas prêt d'oublier. Après un réveil brutal à 5h20 dû à un tremblement de terre de 7.5, l'avant-midi fut spectaculaire à bord d'un train à travers les beaux paysages des montagnes. Puis en route pour la descente des montagnes en voiture; routes sinueuses avec brouillard par endroits. Å quelques kms avant d'arriver à l'hôtel pour la nuit, un barrage routier nous attendait... Les enregistrements de l'auto qu'on avait loué n'étaient pas en règle. Les policiers veuillent nous confisquer l'auto au milieu de nul part ou on doit payer $300 pour se rendre à l'hôtel. Gaston a dû sortir tout son vocabulaire d'espagnol, faire des appels, pour finalement nous laisser partir après 1h environ de négociations pour $50 jusqu'à l'hôtel. Il a utilisé ses talents de négociateur, une chance qu'on l'avait. Demain une autre voiture nous sera livrée pour nous rendre au point final de nos vacances sur le bord de la mer, pour 8 jours de repos bien mérités. Toute q'une aventure qui s'est bien terminée !! Maman Jeanne-Ida qui aurait célébré son anniversaire aujourd'hui, nous a certainement envoyé toutes ses bénédictions.
2 commentaires:
Bonjour!
Les paysages sont magnifiques! Ils nous rappellent à quel point il est important d’être respectueux envers la nature comme nos ancêtres ont bien voulu nous l’enseigner à travers leurs croyances et leurs traditions. Je suis contente que vous ayez été épargnés dans le séïsme et le barrage policier. Je n’ai aucun doute sur les qualités de bon négociateur de Gaston, en même temps, j’aime croire que « le bon attire le bon ».
On a hâte de vous revoir. À bientôt!
Marie xxx
Bonjour,
Très content de vous savoir en sécurité suite au tremblement de terre!
Bien hâte d’entendre les arguments utilisés par Gaston pour négocier cette taxe policière!
À+
Jean
Enregistrer un commentaire