Nous irons donc pour les deux prochaines semaines, découvrir la région la plus visitée du nord, soit le RAJASTHAN. Nous allons remonter le temps et découvrir le pays des rois (maharajas) qui évoque la splendeur passée de ses états princiers. Ce sera , nous en sommes convaincus, un dépaysement assuré... car les livres nous racontent qu'aucune région de l'Inde n'est aussi riches en palais et en citadelles que le RAJASTHAN.
Notre véhicule de voyage. En Inde on conduit à gauche comme en Angletterre. |
SHEKHAWATI: région désertique qui possède de somptueuses demeures ancestrales (havelis) avec fresques appartenant à de riches marchants d'opium du 18 siècle. Nous avons passé la nuit dans l'une d'elles qui a été rénovée et y avons dormi comme des princes.WOW...
BIKAMER: un grand royaume planté au coeur du désert, situé sur la route des caravanes. Nous visitons une imposante forteresse édifiée au 16 siècle. Ce royaume, richement orné et bien conservé, fut habité par 24 générations de maharajas (rois). Un autre arrêt au " temple des rats" en raison des centaines de rats qui y vivent là, sont nourris et considérés comme la réincarnation de saints. Intéressant à voir, mais pas à fréquenter. C'est répugnant et malodorant!
La nourriture indienne est bonne, les chambres confortables et la gang est en forme. Tout au long de la route désertique nous rencontrons antilopes, dromadaires, moutons, vaches et amoncellements de leurs bouses servant de combustion, des camions chargés à l'extrême, des femmes avec leur SARI (robe), elles sont très jolies. Pour les hommes, l'accessoire le plus important est le turban, il fait partie de la culture.
Nous aimerions bien avoir vos commentaires et répondre à vos questions. Pour bien voir les photos faites un double clique sur celles-ci.
Nous aimerions bien avoir vos commentaires et répondre à vos questions. Pour bien voir les photos faites un double clique sur celles-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire