vendredi 23 janvier 2015

Les US,coutumes et religions.

La culture cambodgienne est faite de pudeur, de politesse, de sourire et de faire bonne figure en présence de son interlocuteur; même s'ils n'ont rien compris, ils vont vous répondre si,si. On dit aussi qu' ils sont nonchalents.
Ici on ne se serre pas la main et on s'embrasse encore moins. On ne voit pas non plus les gens se tenir par la main. La forme de salut traditionnelle consiste à joindre les mains et à incliner légèrement la tête.
Ils portent habituellement le pantalon et la chemise manches longues. Avant de pénétrer dans un lieu sacré, il convient de retirer ses chaussures et d'être vêtu de façon discrète et respectueuse.
Dans les marchés, il est courant de marchander pour ses achats.
La religion officielle est le bouddhisme. La pagode joue un rôle central dans leur vie et de nombreux jeunes hommes se font moines pendant une courte période de leur vie. La quête des moines pour obtenir leurs nourritures fait partie des scènes de la vie quotidienne.
Les cambodgiens pratiquent le culte des esprits. Ce culte est supposé entretenir des liens de communication entre les vivants et les morts et pour ce faire, dans de nombreuses demeures miniatures (petits hôtels) érigées un peu partout à l'intérieur ou à l'extérieur des maisons, restaurants et même des magasins, les gens font brûler de l'encen, déposent de la nourriture, breuvage  et fleurs. Ils invoquent ainsi les esprits en leur faisant des offrandes. Ceux-ci leur assurent en retour la sécurité, la chance et le bonheur. Mais ce culte a tendance à disparaître avec les nouvelles générations





1 commentaire:

Denise & Yvon a dit…

le 23 janvier
Sommes heureux de suivre votre périple!
Ici, c'est le froid! On en profite pour faire de la raquette. On profite de la chaleur que vous nous transmettez dans vos messages.
Amicalement,
Denise & Yvon xx