Après une semaine d'adaptation à la nourriture, la circulation, la pollution, les façons de faire des gens d'ici ainsi que l'adaptation au groupe de québécois qui partage notre quotidien, nous voilà maintenant à l'oeuvre dans nos chantiers respectifs.
Après avoir fait un bon grattage, sablage et nettoyage des murs du corridor des dortoirs, nous les avons repeints. Puis durant la semaine, l'équipe s'est divisée en deux, car tout le câblage du système électrique des deux bâtiments de l'orphelinat doit être refait à neuf; c'est la priorité de notre mandat. Nous avons une équipe SUPER. Le travail s'accomplit dans le respect de chacun et la bonne humeur est au rendez-vous. Le BOSS (Gaston) est flexible et attentif à nos besoins.
Chaque jour nous côtoyons les enfants avec leurs beaux sourires. On essaie bien de communiquer, mais malheureusement personne n'a appris le Khmer avant de partir, alors on gesticule.
Les journées passent tellement vite, déjà une semaine d'envolée, et puis en fin de semaine nous partirons trois jours sur le bord de la mer à Sihanoukville; c'est pas trop difficile le bénévolat jusqu'à maintenant...
On entend parler que la grippe est mauvaise au Québec de ce temps-ci, alors prenez bien soin de vous et on vous reparle la semaine prochaine.
jeudi 15 janvier 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est très agréable de suivre votre voyage! C'est un peu comme si on était près de vous.
Bonne poursuite de bénévolat et de voyage.
Denise et Yvon xx
Enregistrer un commentaire