Il existe un autre lieu ou nos rêves attendaient l'occasion de se réaliser et c'est au Cambodge et Vietnam qu'il prendra forme en janvier et février.
Depuis 2010 Casira a accepté la mise en œuvre d'un premier projet parallèle au Cambodge qui vise à l'amélioration des conditions sociales et économiques de communautés démunies du Cambodge; plus particulièrement celles destinées aux enfants.
Cet hiver, nous serons une soixantaine de bénévoles de Casira qui participeront au projet Entraide Cambodge qui comporte six chantiers répartis dans le pays. Pour notre part nous travaillerons avec Bill et Louiselle à l'entretien de deux orphelinats (peinture, réparation, etc...) dans la capitale du Cambodge, Phnom Penh. Nous logerons dans un petit hôtel avec air climatisé, salle de bain avec eau chaude. Les repas se prendront dans les restaurants à proximité. Notre horaire de travail sera d'environ cinq heures par jour. Le reste de la journée, libre à chacun de se reposer, envoyer des courriels ou visiter la capitale. Oups! Il ne faudrait pas oublier qu'il y a 12 hres de décalage avec le Québec pour bavarder en ligne.
Après un mois de travail, nous irons pendant une semaine, visiter les temples d'Angkor à Siam Reap situés au nord-ouest du pays. Par la suite, d'aucuns retourneront à la maison. Quant à nous, nous partirons à la découverte du Vietnam pour une période de trois semaines avec huit autres québécois faisant partie du projet et aimant l'aventure.
Les responsables d'Entraide Cambodge souhaitent nous faire vivre une expérience humaine plaisante, enrichissante et harmonieuse ou les échanges autant sur la nature du travail que sur notre engagement là-bas auront une place importante.
Ceci est une brève description de notre séjour en Asie. Vous pouvez aussi visionner un petit vidéo de 7 min 19 sur you tube tournée au Cambodge en 2012 avec le fondateur du projet Pierre-Jacques Gervais.
http://www.youtube.com/watch?v=xHqABBUw6bI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire