mercredi 30 janvier 2013

Le monde maya

 
Le Guatemala tout comme le Yucatan ont été le berceau de la civilisation des Mayas. On en compte aujourd'hui tout près de neuf millions vivant surtout en milieu rural et dans les hautes terres. Tout comme autrefois, leurs coutumes (mentalité, croyance et habillement) continuent à régner dans la vie du village. Le mais et les haricots sont les principaux ingrédients de leur cuisine locale. Parmi leurs spécialités, il y a les tortillas, les tamales, les frioles, les fruits tropicaux, les poissons, crustacés ainsi que leur boisson locale à base de canne à sucre.
Durant notre séjour nous avons à côtoyer les Mayas soit dans notre travail ou lors de sorties culturelles. Nous n'avons pas rencontré de poussette, ni chaise haute, ni presque aucun jouets durant notre voyage. Comme le montre la photo , les enfants sont portés dans le dos ou en avant, pour les bébés, dans une sorte de drap tissé.
Les coutumes sont bien différentes des nôtres. Ils sont les moins fortunés du pays, mais se disent heureux, libre et en paix.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour a vous deux,comme toujours,magnifiques photos et commentaires historiques très interassants.Belle continuité de vacance/travail et profité en bien.Hélène et Denis

voyages humanitaires de Claudine et Gaston a dit…

Merci pour le commentaire

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,
Quelle merveilleuse aventure,par hazard nous avons trouvé votre blogue,nous vous suivrons
.Nous étions à itacurubi l'an dernier et ...Nous sommes au froid sibérien cette année..
Géraldine et Guy
Gaspésie