vendredi 8 février 2013

Immersion totale en espagnol

Nous revoilà après  deux semaines d’absence. Nous avons passé une semaine à Antigua, chacun  de nous étions face à face avec un professeur d’espagnol dans une école de langue. Vous n’avez pas à vous demander si nos méninges ont travaillé fort! Puis en fin de semaine, nous avons quitté la capitale pour une visite culturelle de trois jours dans des petits villages mayas  pour  ensuite nous rendre au Lac Atitlan; lieu de contemplation et de magasinage artisanale entouré de volcans.

 Puis cette semaine, c’est dans un couvent et école primaire et secondaire de Palentia qui se situe à environ 1h30 de la ville de Guatemala que nous avons logé et travaillé. Notre travail consistait à enseigner aux sept religieuses franciscaines le fonctionnement d’un ordinateur avec les programmes word, excel et powerpoint ainsi que l’utilisation d’un canon. Le sourire et l’enthousiasme des petites sœurs nous ont facilités la tâche. Tous les jours nous avons côtoyé les 350 élèves de l’école. Laissez-nous vous dire que la discipline est très différente de chez-nous. Nous retournons à la capitale pour la fin de semaine et serons de retour pour une dernière semaine à cette école, lundi matin, pour continuer l’apprentissage. Samedi nous visiterons la capitale et dimanche nous passerons la journée à la plage.
Sur le bord du lac Atitlan
Retrouvaille de FLOR après 10 ans
Faca à face avec un prof à l'école de langue


5 à 7 sur le bord du lac Atitlan
À l'école de langue d'Antigua durant les temps libres


Formation à Palencia

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Saluts de la Beauce!

Enfin, les grands froids nous ont laché .... ce n'était pas trop tôt!!! Mais, beaucoup de neige dans les jours à venir avec des mercures en bas de -10 degrés C.

Alors, vous nous reviendrez presque trilingue avec l'espagnol.

Bravo à vous 2. Au plaisir de vous revoir!