mercredi 26 octobre 2011

Pa pwoblèm


Tap-tap
 Ces derniers jours furent réservés à mettre les bases du projet pour l'hiver 2012. L'hébergement des coopérants est réglé ainsi que la plupart des endroits ou ils travailleront; écoles et orphelinats.


Nous avons établi les besoins en main d'oeuvre pour 16 personnes: infirmières, enseignants, aide à la bibliothèque, enseignantes en couture et autre travail à l'orphelinat, menuisiers et, bien sûr, formateurs en informatique.





Orphelinat avec 75 enfants
Présentement nous travaillons à la sélection de bénévoles et les contacts par hotmail avec les québeçois vont bon train. 

 En matinée, Madeleine et Jean-Luc travaillent avec la direction  et les enseignants sur la formation et l'élaboration d'outils pédagogiques. Claudine donne de la formation sur Excel au directeur et au surveillant de nuit. Quant à moi, je m'affaire à remettre les ordinateurs en état. 

École Mixte de la Foi

Nous nous déplaçons en tap-tap et la conduite est signée latino. En fin d'après midi, la mer  avec son coucher de soleil, nous invite pour une baignade, suivi d'une bonne bière Prestige avant le souper servi à 19 heures.




Clinique santé en campagne
Qui a dit qu'il y avait des problèmes à Haiti? 

Plusieurs fois par jour en entend des haitiens dire,

Pa pwoblèm 




Aucun commentaire: