jeudi 4 février 2010

La vie à Itacurubi

Nous sommes presentement dans le temps des fiestas de l`été. Un cirque est en ville, comme Beauce Carnaval et hier c`était la féte de San Blas, patron des Paraguayens. Nous avons eu droit à une procession, messe en plein air, décoration de maisons et rues avec banderoles et drapeaux . La Féte Dieu d`il y a environ 50 ans chez nous. Les gens sont très dévotieux, respectueux et aiment se rassembler avec de la musique. Ils ont un grand sens de la famille et pendant la messe, connait ou pas, c`est la bise sur les 2 joues sans avoir peur du H1N1. La vie est vraiement différente, beaucoup plus paisible, relax et moins matérialiste. après le diner , c`est la siesta, 40 degrés obligent. Ici, il n`y a aucune pension sociale (BS ou encore Pension de vieillesse ou chomage). Ils doivent se débrouiller ou s`entraider en famille.


Petite note sur notre travail, ca va très bien avec les ordis et les jeunes , 76 ordis prét à livrer et lundi matin commence la vente et livraison, c`est à suivre.
Nous avons de la visite de gens qui veulent apprendre comment ca fonctionne et d`autres qui veulent en acheter, autant jeunes qu`adultes.
P.S. Claudine se débrouille très bien avec les ordis. On pense s`ouvrir une boutique à notre retour. Hi,Hi,Hi
Demain matin, nous partons pour 3 jours visiter los Missiones, site historique des Guaranies.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour vous deux. Nous vous suivons dans votre périple : cela nous rappelle de bons souvenirs. Nous préparons notre départ pour le Sénégal prévu pour jeudi le 11 février: nous vous écrirons sur votre adresse hotmail. Continuez votre bon travail de technicien.
Louise et René Huot