Nous voilà maintenant au Paraguay. Arrivés à Coronel Oviedo vers 22h15. l autobus doit nous laisser au début du chemin de terre pour se rendre au Séminaire parce que le chemin a été défoncé par un orage de deux heures la veille. Des camions viennent nous chercher pour amener les bagages et nous mêmes au Séminaire... où nous allons habiter! Nous apprenons que nous allons camper dans deux grands dortoirs de 22 et de 13 personnes. Il sera difficile de mettre le blog à jour car nous devons nous rendre au village qui est à 6 Km pour avoir accès à internet . Pour ce qui est de notre travail, il consiste à peindre le séminaire et construire une cuisine . On débute töt le matin , une sieste sur l'heure du diner et on recommence jusqu'a 16h00 environ. La température est belle, entre 30 et 40 degres celcius, ce qui nous permet de manger presque toujours dehors, mais à l'ombre, parce que le soleil est brulant. En soirée, une tournée Internet est organisée pour une quinzaine de bénévoles pour aller à la ville dans 2 boîtes de pick up ouvertes! Il faut réserver les transports puis réserver les Internet avant de partir autrement on risque d être décus... Les travaux avancent bien, la chapelle est peinturée et nous en sommes à l'extérieur, les poutres, solivaux, portes et fenetres. Ici, tout coute tres cher, une crème glacée 6000 guaranies ( $1.25 canadien) pas facile de s'y retrouver. Je me promene avec 400,000 guaranies dans mes poches. On se sent riche. Vendredi sera une journée de visite de la capitale Asuncion.
mercredi 11 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Bonjour Claudine et Gaston,
Merci de nous offrir ces magnifiques photos qui ont l'air de sortir tout droit d'un site où on tourne un film. Je suis contente de savoir que malgré la chaleur pour peinturer, vous semblez être en pleine forme. Ici le temps est plus doux mais pour combien de temps? :) Merci de nous garder au chaud!
Bisous à vous deux.
Christine ;)
Bonjour Claudine et Gaston,
Content d'avoir encore de vos nouvelles. Toutes vos aventures me réchauffent le coeur. Je me sens près de vous.
Les photos sont superbes. Je sais que vous en aurez d'autres au retour. De beaux échanges sont à prévoir.
Soyez prudents avec la chaleur.
Hasta luego,
Guy
Bonjour Claudine et Gaston,
C'est encore moi. Comme vous êtes dans un monastère, j'ai pensé vous demander un petit service.
S'ils vendent des petites croix pour mettre autour du cou, accepteriez-vous de m'en acheter 22 ( si le prix est d'environ 2.00$ chacune. C'est pour le projet missionnaire.
Seulement si cela est possible.
Merci et bon travail.
Guy
Bonjour Claudine et Gaston
Nous vous suivons à tous les jours et nous vous envions beaucoup. Je crois bien que tout se passe à merveille et que vous en profitez bien.
Tout comme Marie-Philip, effectivement cela nous donne le goût d'y retourner...
Passez un beau séjour et profitez de tout les moments car ils sont très précieux.
Stéphanie et Guy
PS: Un nouveau venu dans la famille, Victor, né le 9 janvier 2009.
Enregistrer un commentaire