dimanche 29 janvier 2023

Est-ce que Claudine & Gaston travaillent eux aussi??

Hé bien oui! On travaille moins physique, mais on a plus de responsabilités.

 Gaston a travaillé  plusieurs heures cet automne à la préparation du projet Ici il est responsable du bon fonctionnement aux chantiers incluant les achats de tous genres. Il est le conducteur principal de la VAN. Il coanime avec Robert la réunion du jeudi (retour sur la semaine et informations sur les sorties de fin de semaine. Il fait la maintenance de la maison.

Il s'occupe avec Claudine de la comptabilité des frais de la maison, ceux des chantiers et de l'argent personnel des coopérants.

Claudine est la personne ressource de la maison. Elle s'occupe du lavage de la maison et des coopérants (le séchage se fait sur les cordes à linge). Elle aide les cuisinières au besoin et s'occupe avec les autres de l'entretien général de la maison et du terrain.

Voici des photos qui en témoignent.

Presqu'à chaque jour il va reconduire les gens à leur chantier,
Fait les commissions et conduit le groupe lors des sorties.
Après  deux semaines sans eau chaude à la cuisine et deux visites de réparateurs-spécialistes, sans résultat, Gaston a fini par fixer manuellement le chauffe-eau au bonheur des cuisinières.
La mise à jour de la comptabilité donne parfois de petits maux de tête.
Discussion à la fin du travail; Hugo (chef de chantier) donne le compte rendu du travail fait et les besoins en matériaux pour le lendemain.

Claudine fait  2 à 3 lavages par jour. 
Quand le soleil et le vent sont présents ça sèche très rapidement.
                                                   Aide å la cuisine

🤔 Å quoi sert cette ligne jaune sur le bord de la rue?? 

Demandez à Gaston, il l'a appris à ses dépens .😤 🤑


On l'appelle"LA FÉE CLOCHETTE" 🔔🧚‍♀️parce qu'à chaque midi et soir notre cuisinière  annonce l'heure du repas avec une cloche et le soir elle prend soin de nous détailler le menu. C'est notre plus âgée  du groupe mais combien plus alerte que d'aucun d'entre nous.

PURA VIDA, et à la semaine prochaine.


Aucun commentaire: