La première semaine avec le deuxième groupe est bien entamée.
La dynamique est différente avec ce groupe, dont l'âge moyen est entre 65 et 70 ans; plus sérieux et volubile ( SURTOUT LES HOMMES) On a rangé le jeu de skip-bo et faisons connaissance avec les nouveaux arrivants. Il y a des infirmières, physiohérapeute, contremaître en construction, machiniste, une chargée de projet en décoration, une technicienne en administration, un prof à l'université et même un ingénieur en aéronautique; de quoi mener le projet à bon terme.
Un groupe d'hommes et femme forts ont débuté les fondations pour une classe mardi, au pic et à la pelle, à la sueur de leur front et ils montent déjà les murs en ciment prė- fabriqués .
Gaston et moi travaillons en avant-midi dans une cuisine-cafėtéria d'une petite école à Solania à 3/4 d'heure de route de notre résidence. Je travaille toujours à la peinture, surtout au rouleau, avec deux autres femmes et Gaston en plus d'être l'homme à tout faire (supervision, commissions etc) fait de l'électricité.
Aujourd'hui nous avons vidė les 12 valises humanitaires, classé les vêtements hommes, femmes, enfants, bėbés et souliers puis remis dans les valises pour les distribuer à des familles dans le besoin, dans le petit village où nous travaillons.
On commence à manger des produits du potager de la serre; laitue et radis. Les concombres sont en fleurs et ne finissent plus de grimper.
Hé voilà ce qui amorce notre deuxième mois à Tilaran, Costa Rica.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire