vendredi 4 janvier 2019

Équateur

Au cœur des deux hémisphères

Après le slogan "PURA VIDA" au Costa Rica l'an passé, 
ce sera "BUEN VIVIR" en Équateur cette année.

Hé oui! nous serons 14 québécois à partir pour Pascales en banlieue de Guayaquil, le 15 janvier pour cinq semaines. Notre groupe travaillera en collaboration avec FEÉ (Fondation pour les Enfants de l'Équateur) situé dans un ancien couvent des Soeurs de la Miséricorde qui est maintenant converti en un site pour les femmes monoparentales et une garderie pour leurs enfants .
https://youtu.be/x1romO7buEE .  (click sur ce lien)

Photo de notre groupe prise au Québec
 lors de notre rencontre préparatoire.


Survol de l'ÉQUATEUR

Niché entre le Pérou et la Colombie, le pays est façonné par un mélange de cultures indigènes et coloniales.
On y distingue quatre régions: la forêt tropicale amazonienne qui couvre 48% de la superficie, mais qui regroupe seulement 3% de la population, la majestueuse cordillère des Andes ou sierra avec l'avenue des volcans (22) où 45% à majorité Quechua (indigènes vivent de l'agriculture et l'élevage), la côte du Pacifique avec ses plages et ses plaines fertiles, puis les Iles Galapagos au large de la côte.

D'après le "PETIT FUTÉ", l'Équateur est un pays où le "Buen Vivir" est une véritable philosophie et vision de la vie pour un développement centré sur le bien-être et le respect du milieu naturel, en harmonie avec la mère nature (Pachamama). Alors, nous croyons que l'Équateur va nous offrir une expérience inoubliable. À suivre... dans les prochains articles.

Aucun commentaire: