lundi 12 décembre 2016

Alajuela et volcan Poás

Nous sommes à la dernière destination avant notre retour. ALAJUELLA, troisième ville du pays est un bon point de départ pour explorer le Volcan Poás. 

 La cathédrale
La vierge de la cathédrale est presqu'à terme de sa grossesse.
En fait elle devrait enfanter le 25 décembre.

En route vers le volcan, de très belles routes sillonnent les montagnes à travers de vertes plantations de café. Nous montons à 2500 mètres d'altitude dans un brouillard assez dense. Pas besoin de vous dire qu'il faut avoir la foi pour penser y voir là-haut un volcan avec cette température. Arrivés au sommet tous les visiteurs étaient déçus d'avoir payé l'entrée pour ne voir que du brouillard. Nous avons alors marché dans un sentier à la fois bizarre et féérique d'arbres nommés COPEY. À mi-chemin du sentier nous avons rebroussé chemin jusqu'au belvédaire et quelle surprise nous attendait!...

 Plantation de café
 Plants de café
 Arbres COPEY

Être au bon endroit, au bon moment.

Le volcan Poás, l'un des plus grands cratères actifs du monde,
a fait son apparition pour quelques minutes.
 Une vue époustouflante au coeur d'un cratère effondré
 de 300 mètres de profondeur et 1,6 km de diamètre,
d'où s'échappent des fumerolles sulfureuses.


La paz, Waterfall Gardens

À moins de 30 minutes du volcan, nous avons fait un arrêt de 2 hres à Waterfall gardens qui vallait vraiment la peine. Cette visite complète bien notre voyage puisqu'il nous a permis de voir une partie de la faune que nous n'avions pu voir jusqu'à présent et tout ça dans un jardin et chutes magnifiques.





Le papillon bleu
 est finalement venu à ma rencontre .





Aucun commentaire: