dimanche 1 mars 2015

La région du Kerala dans le sud de l'Inde.

La région du KERALA est une mosaïque de cocotiers, lagunes, rizières, plages, lacs et fôrets tropicales. Nous avons passé une journée à COCHIN, le principal centre de commerce des épices et des fruits de mer pris avec des filets de pêche chinois. Nous avons fait un arrêt dans un lavoir du coin.




Vendredi ne fut pas notre meilleure nuit à cause de la "fête du temple" célébrée juste à côté de notre hôtel. Nous avons eu un répit de quelques heures seulement de musique, chants et incantations pour dormir. Par contre, nous avons vu trois beaux éléphants déguisés pour la parade.


Samedi, nous embarquons sur un "house-boat" traditionnel fait de bois de teck protégé par un toit de palmes. Ce bateau privé pour notre groupe de huit a navigué sur les canaux et lagunes nommés backwaters qui a une superficie de 900 km. Nous avons passé la nuit à bord. Ce fut un vingt heures paisible et relaxant.


Dimanche, nous nous dirigeons vers l'une des plus belles plages de MARARI sur la côte de la mer d'Oman, pour deux jours de fariente avant de prendre l'avion pour MUMBAI, dernière destination avant notre départ pour le Québec.
La température frise les 35 degrés et même l'eau de la piscine et de la mer est semblable à la température de notre corps. C'est un vrai plaisir de s'y baigner.




Aucun commentaire: