Tout d'abord, voici l'explication du moyen de transport public : le Tap-tap. Tout au long de la route, les gens montent dans la boîte du pick-up et lorsqu'ils veulent descendre, ils donnent 2 taps sur le panneau arrière ou sur les côtés, cela indique au conducteur de s'arrêter. Le bruit que ça fait est tap-tap. Malheureusement, personne n'a trouvé la bonne réponse. Merci d’avoir essayé; vos réponses étaient très originales et nous ont fait bien rire.
Nous sommes à l'étape finale de notre mission. Les coopérants de cet hiver logeront à l'hôtel Le Xaragua sur le bord de la mer et partageront leur chambre avec 2 ou 3 autres personnes. Les 3 repas seront pris également à cet hôtel ainsi que les douches à l'eau froide. Les projets d'aide se retrouvent principalement dans 2 orphelinats et une école. Il ne reste que quelques détails à régler comme la logistique du transport et le tout sera prêt.
Fait cocasse: Nous sommes allés à l'imprimerie en ville pour une photocopie, le type est parti avec la feuille, a démarré la génératrice et ensuite fait la copie. Même ici, à l'hôtel tout fonctionne avec 2 génératrices donc, panne de courant tous les jours surtout lorsque l'on change de génératrice.
2 commentaires:
nou renmen ak nou prese nou revouar
Mèsi anpil! Claudine et Gaston pour votre humour, votre contribution à un changement pas à pas pour Haiti et la qualité de votre travail. Nous avons apprécié partager avec vous de beaux moments, complices d'un changement souhaitable en Haiti! À vous aussi, nous disons que vous êtes des coopérants qui faites la différence pour ces peuples! Bonne réussite pour votre prochaine destination!
Enregistrer un commentaire