mardi 23 novembre 2010

La campagne a l'état pur


Ce matin nous avons parcouru 8 kilomètres en 4 par 4 sur une étroite route de campagne pour se rendre a une petite école de rang afin de leur remettre et installer un ordi. La route était sinueuse, rabotteuse et rocailleuse, pire qu'un sentier de vaches au Québec, mais d'une extrême beauté en paysage montagneux.


Le directeur de l'école n'en finissait plus de nous remercier au nom des enfants. Ce fut un moment touchant et mémorable pour nous. Notre travail dans ces milieux défavorisés est très valorisant.
En passant, j ai appris ici que les tableaux verts sont verts sur toute l epaisseur car il ne reste que l epaisseur d une feuille de papier et on ecrit encore dessus. Nous sommes loin des tableaux interactifs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé Gaston! La trail, est-ce que ça ramène des souvenirs de ton "Inter" au diésel?? Et puis, c'est vraiment "cool" ce que vous faites pour ces gens infortunés.....et ce doit être tellement valorisant de voir leurs beaux sourires vous dire "Merci!. Bravo 1 000 fois !!! Dyane & Maurice

Christine a dit…

Nous avons appris sur des tableaux verts et on s'en est tiré vraiment bien...;)

Demain je prépare le 304 pour sa nouvelle peinture. Ça va être tout un changement.
GROS bisous à vous deux.