samedi 23 janvier 2010

Buenos Aires



Nous voilà maintenant dans la capitale (Buenos Aires). Nous y sommes installés pour 10 jours. C`est à pieds, par bus et en métro que nous visitons la ville. Nous avons siroté un café au Café Tortoni qui est le père de tous les cafés de la ville.





La Place Mayo, le coeur de la ville où on y retrouve la Casa Rosada (La maison rose) nommée ainsi en analogie à la maison Blanche (USA).





Nous avons atteint la rue Florida par le métro. Elle est reconnue pour être une des plus célèbres rues commerciales. Bien sur, il a fallu y faire un peu de magasinage.





L`Obélisque, qui est le symbole de l`indépendance, sur l`avenue du 9 Julio





Et c`est le bus qui nous a conduit jusqu`à la Boca, quartier pauvre de maisons très colorées qui ne ressemble en rien au reste de la ville. Les couleurs vives de ces maisons viennent des surplus de peinture de bateaux. On y retrouve restos, artistes et danseurs de tango de rue ainsi que de flamingo. Cette visite est un incontournable.





La flor de Buenos Aires fabriquée en acier inoxydable de 20 mètres de haut. Les pétales s`ouvrent à 8 heures le matin et se referment à la brunante.




Les Bosqués de Palermo sont les poumons verts de la ville. On y retrouve de beaux jardins, un bel endroit pour y passer un après midi tranquille. (Pour agrandir les photos, double-cliquez dessus)

Aucun commentaire: