Nous avons loué un appartement dans le quartier Récoleta pour une semaine. Étant à proximité du centre touristique, nous pouvons faire la plupart des visites à pieds. Vue que nous avons visité Buenos Aires il y a deux ans, nous essayerons d'alimenter le blog en y mettant d'autres photos.
N'ayant pu visiter l'incontournable Théâtre Colon en 2010 pour cause de rénovation, cette fois-ci nous y avons fait un tour guidé. La grande salle, en forme de fer à cheval, compte 2478 places. Elle a la réputation d'offrir la meilleure acoustique au monde.
Puerto Madero fait partie du nouveau Buenos Aires. On y retrouve une marina ainsi qu'une multitude de terrasses où il est agréable de relaxer en prenant une bonne bière lorsque le mercure se pointe à 30 degrés et plus. On dit de Buenos Aires qu'elle est la ville la plus européenne du continent sud-américain La ville a beaucoup de trésors préservés, il nous faut seulement lever les yeux pour les découvrir. Nous avons marché de 6 à 8 heures les deux premières journées serpentant les rues et avenues pour visiter les sites les plus reconnus.
L'obélisque est le symbole de la ville et un bon repère pour s'orienter. Il a été inauguré en 1936 en l'honneur du 400 ième anniversaire de la ville.
C'est une ville qui est sécuritaire, très propre, avec beaucoup d'arbres et de parcs. Les gens sont très sympatiques.
Quant à la nourriture, ce qui fait la plus grande différence, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de fruits et légumes qui accompagnent les repas.
La santé est bonne et tout se déroule pour le mieux. Nous profitons pleinement de notre séjour à Buenos Aires.